The Affair
Un beau jour, au début de l'été, Noah, un homme marié et père dévoué de quatre enfants, fait la rencontre d'Alison, une femme mariée elle aussi, qui pleure la mort récente de son enfant. Dès le premier regard échangé, le coup de coeur est instantané et partagé. Commence alors une relation adultérine qui ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 60 minutes |
Drame, Drama, Suspense | Showtime | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
5.07 - Résolutions
Episode 7
Noah et Whitney se rendent à Montauk pour commencer à organiser le mariage. Noah reçoit un appel troublant. Armée de nouvelles informations sur la mort de sa mère, Joanie va confronter un étranger.
Diffusion originale : 06 octobre 2019
Diffusion française :
06 octobre 2019
Réalisat.eur.rice.s :
Steve Fierberg
Scénariste.s :
Sarah Sutherland
Guest.s :
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 26 octobre 2019 à 14:05 |
La première partie passe bien, parce ce que j’éprouve de la sympathie pour Withney (si je pensais écrire ça un jour) et la suivre galérer et douter sur son mariage, puis demander des conseils à son timbré de père, avec Bruce qui part en sucette en fond, ne m’a pas fait voir le temps passer. A la fin, on suggère une intrigue #MeToo. Je suis assez perplexe, de mes souvenirs, la relation entre Noah et son imprésario était consenti, donc attention, à ne pas réduire ce mouvement à une femme mythomane. Donc terrain glissant. Mais au moins, cela donne un semblant d’intrigue aux parties de Noah et après 7 épisodes, il était plus que temps. La deuxième partie avec Joanie est, comme dire ?...ah si, elle est ha !ha !ha ! sans dec ? C’est du vrai n’importe quoi, entre Joanie qui décrit précisément la scène de la mort de sa mère qu’elle n’a pas vécu puis qui signe un document sans en lire une ligne. Mais cela est fun, ce fun débilisant de la saison 4 qui fait plaisir de revoir, tant le reste est chiant. Il a fallu du temps, mais The Affair saison 5 semble se réveiller. |
Idée assez géniale de la bonne partie de l'épisode : revenir sur les lieux de la première rencontre Noah/Alison (le resto Lobster) et confronter les points de vue de Noah et de Whitney sur la scène de l'étouffement. C'est une des premières scènes du pilote de la série qui montraient les différences entre les versions et le récit en est arrivé à un point assez avancé pour que les premières saisons remontent à loin dans la mémoire des personnages.
Et ensuite, on a une histoire vraiment débile où Joanie retrouve l'assassin d'Alison et passe pour une hystérique... J'ai un peu peur de la suite de cette intrigue.